@ilaporte
Isabelle Laporte
3 years
Des tweeteurs anonymes me trouvent condescendante envers eux. C'est vrai: j'ai un léger sentiment de supériorité envers ceux qui critiquent ou insultent les autres cachés derrière un écran, écrivant des mots qu'ils n'oseraient jamais leur dire en face et devant témoins.
17
18
369

Replies

@ilaporte
Isabelle Laporte
3 years
«Oui mais compte tenu de mon emploi ou bla bla, j'ai peur que...» Ben c'est ça. T'as peur. Mais pas moi. J'assume mes propos, sinon je m'abstiens (ce que je fais très souvent.)
2
1
38
@ilaporte
Isabelle Laporte
3 years
Et justement, je ne suis pas meilleure qu'une autre: si je publiais anonymement, mes tweets ne seraient pas toujours jolis à lire, loin de là...
3
0
21
@ilaporte
Isabelle Laporte
3 years
Notez que je n’ai pas parlé des tweets en général, mais précisément des critiques et des insultes dirigées vers des personnes, des propos qui ne seraient pas prononcés en face de ces personnes. Distinction très importante.
1
0
8
@ilaporte
Isabelle Laporte
3 years
@MrHarryAndYeti D’abord, je n’ai pas parlé des tweets en général, mais précisément des critiques et des insultes dirigées vers des personnes. Distinction très importante. Et oui, l’identité de l’auteur d’un commentaire est UN des facteurs d’évaluation (sur le fond et sur la forme).
1
0
1
@gillesouimet7
Gilles Ouimet
3 years
@ilaporte L'immunité de paravent pour plusieurs chez les médias sociaux. Faudrait en finir avec cet anonymat et ces claviers en état d'apesanteur.
1
0
1
@ilaporte
Isabelle Laporte
3 years
@gillesouimet7 Remarquez, je n'ai aucune objection à ce que des gens soient anonymes. Mais s'ils viennent m'insulter ou même seulement me critiquer bien cachés derrière un paravent, ce qui leur donne un avantage injuste, qu'ils acceptent au moins que je souligne leur couardise.
0
0
2
@AndrewwQuinn
Andrew William Quinn
3 years
@ilaporte Sentiment partagé. La lâcheté s'exprime ainsi, de manière masquée, anonyme.
0
0
2
@Maude102
Maude Boyer
3 years
@ilaporte Bien dit ! Comme je vous comprends.
0
0
1
@MichelB74419180
Michel
3 years
@ilaporte Ces gens devraient se retrouver dans des réseaux anti-sociaux
0
2
7
@DearCarole
Denoncourt, Carole
3 years
@ilaporte Vous pouvez masquer/bloquer ou signaler car tout ce qui est écrit ne vaut pas la peine d'être lu.
0
0
0
@Bernard20208
Heinrich2018
3 years
@ilaporte Eh oui! On ne cesse de le dire. Derrière un clavier, on sait pas qui écrit, tout peut s'écrire de manière condescendante ou violente, peu importe le qualificatif. On a beau se mettre en rogne contre ce que l'on lit, mais on a aucun pouvoir à part bloquer ou supprimer ou dénoncer
0
0
0
@BenoitG70293865
Benoit G-compte perso
3 years
0
0
3
@LafleurAnd
André Lafleur
3 years
@ilaporte Eh bien moi vous voyez, je ne suis pas anonyme et j'en ai marre des petits condescendants donneurs de leçons qui jouent au juge ou au curé et qui disent aux autres comment gérer leur compte twitter. Allez prendre une marche, ça augmente la sérotonine.
0
0
2
@JFOUIMET
JF Ouimet
3 years
0
0
0
@andre7073
André Chiasson
3 years
@ilaporte Vraiment bien dit Isabelle. Ça prend du courage pour s’identifier et ne pas le faire dénote une certaine ...lâcheté.
0
0
1
@50_yvon
Yvon. P.
3 years
@ilaporte @DavidLaHaye Je répond rarement aux anonymes.. sauf s'ils m'attaquent ou attaquent mes amis.. pour moi ils n'existent pas..rarement vu une fleur ou un chat qui parle..sauf sur télétoon..
0
0
1
@elaineEthier22
elaine ethier
3 years
@ilaporte Tout comme les conducteurs /gladiateurs derrière le volant de leur armure de carrosse motorisés. A pieds ils, elles ne prendraient pas les mêmes risques avec la vie des autres.
0
0
0
@simoneaujacque1
jacques simoneau
3 years
@ilaporte @RafJacob C'est pour ca qu'ils cache leur vrai nom
0
0
0