@fabricearfi
Fabrice Arfi
5 years
[PETIT THREAD JURIDIQUE DU SOIR] Le parquet de Paris confie en off ce soir à plusieurs journalistes que la vie privée visée dans son enquête préliminaire, dans le cadre de laquelle il a voulu perquisitionner Mediapart ce matin, n’est ni celle de Benalla ni celle de Crase.
226
2K
3K

Replies

@fabricearfi
Fabrice Arfi
5 years
Cela signifie que nous avons un procureur qui ouvre une enquête pour atteinte à la vie privée, sans plainte, mais sur la foi d'un signalement d'un fantôme dont on ne sait rien et qui n'est ni cité ni entendu dans les bandes révélées la semaine dernière ()
92
615
1K
@fabricearfi
Fabrice Arfi
5 years
Et, à l'abri de ce secret, le procureur pense pouvoir perquisitionner un journal, sans le mandat d'un juge indépendant, avec le risque manifeste de porter atteinte au secret des sources.
34
347
814
@fabricearfi
Fabrice Arfi
5 years
Que l’on soit clair: Mediapart sait tout des enregistrements mais ne dira rien, en creux, en plein ou en délié, qui pourrait de près ou de loin alimenter la discussion sur ses sources éventuelles. Une seule chose compte: les fond de faits. Et dans cette affaire, ils sont graves.
42
503
1K
@fabricearfi
Fabrice Arfi
5 years
Voilà, c’est tout. Bonne soirée et merci à tous pour votre soutien ; ça fait chaud.
142
276
2K
@bernet83
Bernet Louis
5 years
@fabricearfi Si ce n'est ni la vie privée de Benalla ni celle de Crase, qui sont visées par la perquisition de Mediapart, de quelle vie privée s'agit-il, quand on sait que 4 personnes sont concernées dans le scandale Élyséen ? Réponse :Voir les multiples photos.Poids des mots choc des photos.
0
0
0
@loindevant
loindevant
5 years
@fabricearfi Merci de faire la distinction entre un oligarque commanditaire russe proche de Poutine comme Bolloré est proche de macron, et un agent russe, ou tout autre officiel qui engagerait la fédération de Russie. Vous avez la confusion facile afin sûrement de justifier 1 «affaire d'État»
0
1
4
@LaColitruche
Caty (87), gauloise sans filtre
5 years
@fabricearfi A lire certains commentaires on ne s'étonne guère du niveau de corruption en France. Ainsi donc pour leurs auteurs ce qui est grave ce n'est pas qu'un mec soit pourri mais qu'on le sache...Pas vu pas pris....
Tweet media one
0
2
6
@RonnyGobelin
Pierre-L.B
5 years
@fabricearfi Soyez-forts!
0
3
9
@Fredos78792398
Fred
5 years
@fabricearfi @Mediapart Ah bon? Et la marmotte elle fait quoi déjà ?
0
1
2
@chkaki
Chkaki
5 years
0
1
13
@cimedudiable
Cime du diable
5 years
@fabricearfi Ce pourrait être la vie privée de qui ? De macaron ?
2
3
22
@tribalebretonne
Annabelle
5 years
@fabricearfi @Mediapart Impressionnant ! Dictature 2.0 ! Merci Macron de nous prendre pour des cons ! Heureusement que @Mediapart est là ! Courage !
1
4
19
@haifabeautyy
Haifa Beauty
5 years
@fabricearfi @Mediapart Je vous soutien de tout mon coeur
0
1
3
@odbruges
Olivier de Bruges
5 years
@fabricearfi @Mediapart C clair, ils cherchent à savoir si vous avez des enregistrements et/ou des copies des sms incriminant le plus haut responsable de l’état !
2
7
35
@VadepiedMario
Mario
5 years
0
0
2
@Raph55572008
Raph
5 years
@fabricearfi Total soutien a l'équipe @mediapart La vérité dérange tellement que même le procureur en viendrai a mentir #coruptiontotaldugouvernement
0
4
3
@myssantigone
Antigone
5 years
@fabricearfi @Mediapart C’est la vie privée de macron !
1
1
9