@colinecm
Coline Clavaud-Mégevand
6 months
Quelques infos sur l'interview où Benoît Jacquot évoque sa "relation" avec Judith Godrèche. Elle provient de la série de docu "Les ruses du désir", de Gérard Miller (2011). Dans le 1er volet, "L'interdit", Miller se penche sur le désir & la sexualité des femmes... et des filles🧵
@DevynckH
Devynck Hélène
6 months
Leçon d’impunité par l’agresseur. Il faut aller jusqu’à la dernière phrase pour en saisir tout la perversité. Benoît Jacquot interrogé par Gérard Miller dans « l’interdît » 2011
226
892
2K
21
216
640

Replies

@colinecm
Coline Clavaud-Mégevand
6 months
Jacquot décrit une Godrèche "excitée" par leur histoire (lui avait 40 ans, elle 14). L'autrice Emma Becker évoque ses fantasmes d'ado, l'attrait pour un homme de l'âge de son père. Miller rebondit : bien des femmes ne prennent du plaisir que dans ce type de situations taboues...
Tweet media one
Tweet media two
2
10
88
@colinecm
Coline Clavaud-Mégevand
6 months
On notera que le docu de Miller parle de désir, d'excitation. Pas d'emprise, de corrupt° de mineure, de viol. On notera aussi que Miller a rencontré sa compagne actuelle en 1999. Il était chroniqueur radio et avait 49 ans. La jeune fille était dans le public ; elle avait 19 ans.
Tweet media one
8
55
231
@colinecm
Coline Clavaud-Mégevand
6 months
Toujours intéressant de regarder qui produit les discours perpétuant l'asservissement des femmes et des filles. Qui glamourise les rapports de domination. Qui façonne les imaginaires autour de l'amour et du sexe. Et de se demander le pourquoi de cette entreprise.
5
49
387
@pierre_jacquel2
Pierre Jacquel
6 months
@colinecm Ce qui est terrifiant c'est qu'en plus de faire ça, ils s'en ventent, s'en justifie, l'étale dans un documentaire... Et Miler va encore etre invité réguliérement dans les médias donner son avis sur tout et n'importe quoi j'imagine. :)
0
2
63
@D_Reconquete69
Patriote de R! 🌿
6 months
@colinecm Pouvez-vous admettre que ni l'interviewer ni l'interviewé ne tourne rond ?
1
0
8
@CelinedeRoany
Céline de Roany
6 months
@colinecm Terrifiant :/
0
0
6
@Utopia_Rabbit
Mystère Rabbit d'Utopia 🐰
6 months
@colinecm Un signe : le premier documentaire réalisé par Jacquot est un docu sur Lacan et la Psychanalyse. Quand on sait que la psychanalyse normalise ce type de pulsions, d'emprise et de soumission, c'est probablement pas anodin.
2
1
33
@EGrizot
Emmanuelle Grizot
6 months
@colinecm pas de mots 🤮🤮🤮
0
0
2
@TatyGaly
Taty Galy
6 months
@colinecm mais à 14 ans … où sont ses parents ? À t-on le droit de poser la question de la responsabilité parentale à aussi poser un interdit ? CE QUI NE DÉDOUANE EN RIEN LE PRÉDATEUR (je l’écris en majuscule avant que tout le monde me tombe dessus)
2
1
10
@Nhgggs
nhhhh
6 months
@colinecm Plus loin dans le docu, Jacquot ajoute, à propos de ces jeunes actrices en devenir (comme il dit) : « Quand elles ont fini de se servir de ce qui leur sert, elles jettent. » autrement dit il les accuse de promotion canapé. Il dégoûte tellement 🚮
1
0
5
@vnoel
Vincent Noel
6 months
@colinecm incroyable beaucoup de heu... heu... heu... pour trouver comment dire joliment les choses dégueulasses
0
0
9
@Sylvie_gigi1971
gigi
5 months
@colinecm Encore un réalisateur qui doit rendez fier la France selon @EmmanuelMacron ? A t il la légion d'hier ?
0
0
2
@LebonSoleil
Lebon
5 months
@colinecm Et Miller qui d'habitude sait bien trouver les mots justes, emploie le terme de transgression à la place d'illégal ou de pédophile. Belle collusion avec le criminel et non l'artiste !
0
0
5