@antoinemariotti
Antoine Mariotti
1 year
Le suprémaciste Itamar Ben Gvir, tout nouveau ministre israélien de la sécurité nationale, s'est rendu sur l'esplanade des Mosquées (Mont du Temple pour les juifs) ce matin au risque de provoquer de nouvelles violences... Une provocation dénoncée par le PM sortant Yair Lapid.
Tweet media one
44
8
29

Replies

@MarcBrenner14
Marc Brenner
1 year
@antoinemariotti On sait que le mimétisme sémantique est un art en journalisme, mais y a t-il quelqu’un d’un peu sensé pour arrêter avec le prétendu « suprémacisme juif » dont l’usage est plus que douteux. Ben Gvir est bête, provocateur, nationaliste jusqu’au bout des ongles. Point.
3
0
4
@antoinemariotti
Antoine Mariotti
1 year
@MarcBrenner14 Désolé mais non, ça va au-delà de cela dans son cas. On ne peut pas se contenter de dire qu'il est nationaliste et provocateur. C'est considérablement minimiser son idéologie, ses discours, ses actes.
7
0
2
@LouFrance75
🇫🇷 LouiseFrance75 🇫🇷 🕎
1 year
@antoinemariotti @lemondefr : le gars, antoine mariotti semble ne pas savoir écrire autre chose que ce que vous écrivez.... franchement utilisez vos mots au lieu de pomper sans crédit les journaux #ridicule
0
0
0
@antoinemariotti
Antoine Mariotti
1 year
@max69614254 Je n'y avais pas pensé mais c'est une façon de voir les choses... 😄😉
0
0
0
@docnono2000
docnono2000
1 year
@antoinemariotti Donc un juif qui va sur le lieu le plus sacré du judaïsme c’est une provoc? Cela est revelateur de la mentalité des journalistes francais qui au fond d’eux considèrent donc les juifs illégitimes en Israel.
0
1
3
@YomtobKalfon
Yomtob Kalfon יום טוב כּלפון
1 year
@antoinemariotti Pourquoi Mont du Temple entre parenthèses et "pour les juifs"? Depuis 3,000 ans c’est le Mont du Temple, bien avant l’arrivée de l’Islam et des mosquées. Pour les chrétiens aussi c’est le Mont du Temple. Pourquoi vous privilégier l’appellation musulmane à celle judéo-chrétienne?
1
0
20
@BnsMichael
Jo ᕫ
1 year
@antoinemariotti Un juif qui se rend sur le site le plus sacré du judaïsme = provocation ! A quand "un musulman qui se rend à la Mecque = provocation" ? Surréaliste...
0
0
2
@ma_guedj
Gouac Hamol
1 year
@antoinemariotti C'est du journalisme de propagande.
0
0
1
@Umengus
hubert
1 year
@antoinemariotti vous faites vôtre le langage des antisémites: ce n'est pas la visite d'un Juif sur le lieu le plus sacré du Judaisme qui provoque des nouvelles mais bien la haine de ceux qui ne sont pas capables d'accepter une telle visite d'un Juif.
0
0
1
@gly71
Giorgio
1 year
@antoinemariotti Les arabes peuvent aller au mur des lamentations, tout le monde trouve ça normal. Par contre les juifs ne peuvent pas aller sur le Mont du Temple, site sacré dans le judaïsme. non seulement ça ne vous indigne pas mais vous appelez ça une provocation. Indignation unilatérale 🤡
0
0
1
@VerbalKintSoze
L’Immortel 😎
1 year
@antoinemariotti Le Mont du Temple est le 1er lieu sacré des Juifs, même le Coran spécifie que c'est un lieu saint pour les Juifs sur leur Terre sainte, donc un ministre israélien de confession juive ne fait pas de provocation en se baladant dans ce quartier de Jerusalem … merci
1
0
7
@WasabiLaMouche
Wasabi La Mouche
1 year
@antoinemariotti Une provocation ? Êtes-vous conscient store vous reprenez la sémantique arabe qui voudrait que seuls des musulmans foulent cette esplanade au mépris de la liberté de culte et de circulation ? Voyez-vous aussi une provocation quand un chrétien se rend au Mur Occidental ???
0
0
1